Les travaux de construction, de rénovation et d'installation nécessitent souvent de percer des trous dans le béton, la brique, la maçonnerie et d'autres matériaux de construction. Travaillant avec des perceuses traditionnelles avec une spirale caractéristique, toutes les sorties s’échappent hors du trou, en époussetant tout autour. Travailler dans telles conditions est pas seulement inconfortable, mais également dangereux pour la santé d'un employé exposé à l'inhalation de poussières. Comment faciliter votre travail? Nous avons un moyen!

Forage sans poussière
Personne n'aime travailler dans la poussière. Ceci s'applique aux personnes qui travaillent pendant 8 heures dans de telles conditions, ainsi qu'aux personnes qui ne sont exposées que rarement à la poussière. Le forage puis le nettoyage de la poussière accumulée constituent un travail en vain, qui prend souvent plus de temps que le perçage. L'utilisation de marteaux à percussion équipés d'un module d'extraction de poussière est très populaire, de même que l'utilisation récente de perceuses pour un travail sans poussière.
Forage sans poussière
Foret "troués" SpeedClean 
Forets d'aspiration, embouts de tubes, forets avec dépoussiérage - combien d'utilisateurs, autant de noms pour le même produit. Les forets SpeedClean permettent un forage sans poussière. Pendant le fonctionnement, la connexion d'aspiration intégrée aspire la poussière à travers les trous d'extraction du foret, permettant ainsi une élimination optimale du débit sans devoir être nettoyée ultérieurement. Cette technologie garantit un environnement de travail propre et sans poussière, qui se traduit par le confort et la sécurité de l’employé. Le foret est destiné à être utilisé dans la brique, le béton et le béton armé. Convient aux deux marteaux équipés de supports SDS max et SDS plus et fonctionne avec des aspirateurs industriels de classe M
Foret "troués" SpeedClean
Construction du foret
Les forets Bosch SpeedClean sont disponibles dans une version à 4 lames pour les diamètres plus grands et à 2 lames pour les plus petites. Le foret possède de trous d’extraction (1) qui assurent un dépoussiérage efficace, ce qui permet de nettoyer immédiatement le trou percé. Le foret est également équipé du point de centrage Activeteq (2) pour un perçage précis des trous dans le béton. Pour des résultats optimaux, la perceuse comporte également un indicateur d'usure, qui vous permet de vérifier, par exemple, si le diamètre de trou est toujours en tolérance pour le réglage de l'ancre donnée. Les forets SpeedClean sont dotés d'une lame en carbure fritté extrêmement durable et agressive (3), qui garantit une longue durée de vie et un perçage plus rapide.
Construction du foret
SpeedClean Vs. Standard
Les forets traditionnels sont équipés de rainures caractéristiques, qui ont pour but d'évacuer les déblais en dehors du trou foré, ce qui entraîne une accumulation de poussière et affecte l'avancement des travaux. Les forets Bosch SpeedClean permettent de percer des trous dans les matériaux sans poussière. Toute la poussière créée pendant le fonctionnement est aspirée, ce qui augmente l'efficacité du travail et réduit l'usure du foret.
SpeedClean Vs. Standard
Kit idéal pour un forage sans poussière
Les forets sans poussière SpeedClean sont disponibles avec SDS plus et SDS max. Les meilleurs résultats peuvent être obtenus en travaillant avec le marteau perforateur SDS plus ou SDS max (par exemple, Bosch 2-28 DV Professional) et un aspirateur de la classe M (par exemple, Bosch GAS 35 M AFC Professional). Sélectionnez l'outil électrique approprié, placez le foret SpeedClean dans le support et branchez le tuyau d'aspiration de l'aspirateur à l'adaptateur. Ensuite, démarrez l’aspirateur et commencez à percer.
Kit idéal pour un forage sans poussière
Pour qui et pour quel travail?
Les forets d'aspiration SpeedClean répondent aux besoins des utilisateurs des secteurs de l'habitation et de la construction. Ils sont destiné principalement aux installateurs de CVC, aux spécialistes des façades et de la finition intérieure, aux maçons, ainsi qu’aux personnes chargées de la fixation des ancrages et des renforcements lors de la construction de ponts, de tunnels et de bâtiments. Le système efficace d'extraction de poussière permet aux forets de bien fonctionner lors du perçage de trous dans la brique du "trou" et lors de l'ancrage chimique des ancrages. Ils constituent également une excellente solution si vous devez percer des trous dans des pièces meublées. Cela vous permet de maintenir l'ordre et d'éviter d'avoir à nettoyer la poussière accumulée dans toute la pièce.
Pour qui et pour quel travail
Avantages de l'utilisation de forets SpeedClean

  • Travail complètement sans poussière
  • Nettoyage parfait des trous pour le montage des ancrages et des renforts
  • Trous d'extraction pour une élimination optimale des déblais et la conservation d'un lieu de travail propre, en particulier dans les espaces clos
  • Moins d'exposition des travailleurs à inhaler la poussière pendant le travail, ce qui augmente leur sécuritéForage plus rapide empêche l'accumulation de poussière qui, lors du forage avec des forets traditionnels, influence la progression du forage
  • Forets sont disponibles en 4 lames pour les diamètres plus grands et en 2 lames pour les diamètres plus petits
  • Pointe de centrage pour un perçage précis dans le bétonIndicateur d'usure indique si le diamètre du trou est toujours dans la tolérance pour le réglage de l'ancrage
  • Forets SpeedClean sont principalement destinés aux ancres chimiques Fisher

Utilisation du foret SpeedClean

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.be:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire