Evaluer l'article:
Evaluation: 5,0/5
Nombre d'évaluations: 1

Le placement correct des guirlandes lumineuses nous permettra d’obtenir un effet visuel unique. Dans ce cas, comment comptez-vous suspendre l'éclairage du jardin et choisir celui qui convient? Familiarisez-vous avec les instructions de la marque iluve.

Choisir un lieu

Tout d'abord, pensez à l'espace que vous souhaitez décorer. Y a-t-il des endroits où vous pouvez attacher en toute sécurité des guirlandes? Des guirlandes peuvent être montées, entre autres sur les arbres et les arbustes, les encadrements de portes et fenêtres, les tonnelles et l’architecture de petits jardins, les balustrades , ainsi que sur les piliers. Il y a beaucoup de possibilités. Rappelez-vous que les conditions d’espace doivent être suffisantes pour ancrer solidement les ancrages qui supportent une charge d’ampoules, en particulier lors de l’accrochage de guirlandes de jardin sur de longues distances. Les lignes lumineuses avec une portée supérieure à 6 m entre les points d'ancrage doivent être montées sur des fils de guidage spéciaux qui rigidifient la structure entière.

Choix de motif

Si vous savez déjà quel espace vous souhaitez éclairer, pensez aux guirlandes à suspendre qui conviendront le mieux à votre espace choisi. Vous pouvez choisir l’un des choix proposés:

Style "V" - modèle le plus simple composé de deux séquences de guirlandes lumineuses se rejoignant en un point de rassemblement.

Style "Horizon Point" - un motif qui crée plusieurs chaînes avec un seul point d'assemblage.

Style "X" - Il s'agit de deux séquences de guirlandes de jardin se croisant au centre de l'espace illuminé, comme une piste de danse ou un patio.

Le style "W" - également appelé "style Zig-Zag" est constitué de guirlandes qui forment la forme de la lettre W. Ce motif peut être réalisé avec une ou plusieurs séquences lumineuses.

Style "Tente" - est le modèle idéal pour décorer des salles fermées et des belvédères. Les guirlandes de jardin s'étendent d'un point central à la forme d'une étoile à plusieurs branches.

Voir les détails: styles de placement de guirlande lumineuse

 

Le rôle de l'éclairage

Ensuite, réfléchissez au rôle que devrait jouer l’éclairage que vous installez. Si vous souhaitez illuminer le parquet, la salle à manger ou tout autre espace fonctionnel avec des guirlandes de jardin, il est préférable que les spots lumineux soient plus puissants et plus espacés. Si, toutefois, la guirlande a une fonction décorative, vous pouvez choisir celle avec un espacement plus grand des ampoules LED, créant ainsi une atmosphère intime.

Outils et accessoires pour l'assemblage

Il est également important de compléter le matériel et les outils nécessaires pour nous aider à suspendre des guirlandes. Pour attacher des guirlandes, il vous faut:

  • fil guide,
  • pinces de serrage,
  • ancres,
  • crochets,
  • couvertures en caoutchouc,
  • des pinces pour visser des ancres,
  • pinces pour colliers de serrage,
  • échelle pour monter des ancres à des hauteurs plus élevées.
Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.be:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire